Réunion publique sur l’examen de la Loi sur les langues officielles ainsi que sur le recrutement et la rétention des Autochtones

Date: 
Jeudi, Juin 23, 2022 - 18:30 to 20:00
Location: 
la salle communautaire de Fort Providence

Du 22 au 24 juin 2022, le Comité permanent des opérations gouvernementales (CPOG) tiendra des réunions publiques dans trois collectivités pour discuter de deux questions avec les résidents : le recrutement et le maintien en poste des Autochtones dans la fonction publique ainsi que la Loi sur les langues officielles. Le CPOG souhaite recueillir les commentaires du public pour améliorer le recrutement et le maintien en poste des Autochtones dans la fonction publique ainsi que les stratégies de promotion, de valorisation et de protection des langues officielles des Territoires du Nord-Ouest.

Le public et les représentants des médias sont invités à faire part de leurs idées au CPOG lors de l’une des réunions communautaires suivantes :

Mercredi 22 juin 2022, à 19 h, au Centre d’affaires de la Première Nation de Salt River de Fort Smith (collations fournies)

Jeudi 23 juin 2022, à 18 h 30, à la salle communautaire de Fort Providence (repas fourni)

Vendredi 24 juin 2022, à 12 h, à la Kǫ̀ Gocho Sportsplex Centre de Behchokǫ̀ (repas fourni)

Le CPOG examine la représentation autochtone dans la fonction publique puisqu’il a déterminé cette question comme sa priorité pour le reste de la 19e Assemblée.

Le CPOG examine la Loi sur les langues officielles, car celle-ci exige que l’Assemblée législative la revoie tous les cinq ans.

Les participants auront accès à des services d’interprétation dans les langues officielles majoritairement parlées dans chaque collectivité.

Pour regarder la réunion, allez sur le site Web de l’Assemblée législative (www.ntassembly.ca/fr) ou sur sa page Facebook, sa chaîne YouTube et son compte Twitter.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Relations publiques et communications

Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest

LA_PAC@ntassembly.ca 

Calendar Title: 
Réunion publique sur l’examen de la Loi sur les langues