Yellowknife, le mardi 16 décembre 2014 – « Les étudiants de la région du Sahtu qui espéraient retourner à la maison pour Noël ont reçu une bonne nouvelle cette semaine. Comme la température continue de chuter, une partie de la route au nord de Wrigley est maintenant ouverte, ce qui facilitera le retour à la maison des étudiants, a déclaré Norman Yakeleya, député du Sahtu.
Ils pourront se rendre à Tulita en voiture depuis Fort Smith ou Yellowknife, ce qui diminuera leurs coûts de déplacements, et cela même pour nos étudiants de Délįne, qui pourront soit prendre l’avion, soit se rendre en motoneige depuis Tulita.
L’ouverture de la route permet aux résidents du Sahtu de faire leurs courses de Noël, de s’acheter une dinde à moindre coût et de profiter de certaines commodités offertes toute l’année aux résidents des régions qui disposent de routes permanentes », ajoute M. Yakeleya.
Vous pouvez consulter les conditions routières sur le site Web du ministère des Transports :
http://www.dot.gov.nt.ca/_live/pages/wpPages/roadConditionsonly.aspx
Vous pouvez aussi consulter les mises à jour sur notre compte Twitter ou en téléphonant au 1 800 661 0750.
« J’aimerais remercier les constructeurs de route, qui ne ménagent pas leurs efforts pour parachever nos routes d’hiver à temps pour les fêtes. Je rappelle aussi aux automobilistes qu’il leur faut respecter les limites de vitesse et ne pas conduire en état d’ébriété. Si vous sortez fêter, soyez responsable et assurez-vous d’avoir un conducteur désigné », souligne M. Yakeleya.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Norman Yakeleya, député du Sahtu
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-669-2269
Courriel : norman_yakeleya@gov.nt.ca