18 novembre 2014

Le député du Sahtu fait l’éloge du film Crazywater projeté aux TNO durant la Semaine nationale de la sensibilisation aux toxicomanies

Yellowknife, le mardi 18 novembre 2014   Le député du Sahtu, Norman Yakeleya, s’est joint à une foule de gens à la salle communautaire de Norman Wells hier soir pour assister à la projection du film Crazywater de Dennis Allen. 

« Dennis a très bien su recueillir les histoires personnelles des gens partout au pays. Certains ont tout perdu, mais le film nous montre que nous ne devons jamais perdre espoir. Le rétablissement est toujours possible », a déclaré M.Yakeleya.

Le film fait une tournée des Territoires du Nord-Ouest dans le cadre du Healing Film Tour. Les prochaines projections auront lieu ce soir à Fort Good Hope et à Inuvik ainsi que le 20 novembre à Fort McPherson.

« La projection du film donne aussi l’occasion aux gens du public de partager leurs histoires, de panser des blessures et de créer un climat d’espoir. Le fait que Dennis Allen ait raconté ses histoires l’a aidé à réparer ses torts auprès de son père. Je tiens à féliciter M. Allen pour son travail qui touche de nombreux Ténois », a ajouté M.Yakeleya.

Pour de plus amples renseignements sur le Healing Film Tour, consultez le www.healingfilmtour.com

Si vous ne pouvez pas assister à la projection du documentaire en personne, vous pouvez aussi le regarder en ligne au www.nfb.ca/film/crazywater. Le film vous est gracieusement offert par l’Office national du film du Canada.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec : 
Norman Yakeleya, député du Sahtu
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-669-2269
norman_yakeleya@gov.nt.ca