18 Septembre, 2015

Le Comité permanent du développement économique et de l’infrastructure est heureux de l’annonce récente au sujet de la fracturation hydraulique aux TNO

(Yellowknife) – Le Comité permanent du développement économique et de l’infrastructure se réjouit de l’annonce faite hier par le ministre David Ramsey à savoir que le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement entend prolonger la période de consultation publique concernant la politique des TNO en matière de fracturation hydraulique.

« Comme nous l’avons déjà dit, nous appuyons résolument le processus de consultation, qui doit être constructif et fructueux, ainsi qu’un examen approfondi de la réglementation proposée. En outre, nous insistons sur le fait qu’il faut faire encore davantage pour mobiliser la population et répondre à ses inquiétudes, tout comme aux préoccupations et aux enjeux soulevés par notre comité dans son rapport Research Summary, déposé le 4 juin dernier, explique Robert Hawkins, président de ce Comité. Nous sommes bien conscients que le public veut des garanties de protection de l’eau, du sol, de la faune et de la flore, ainsi que de la santé humaine; voilà pourquoi nous avons présenté toute une gamme de points de vue éclairés au gouvernement. »

Le Comité a étudié la fracturation hydraulique tout au long de la 17e Assemblée législative, notamment en se penchant sur les répercussions potentielles de cette pratique sur toutes les régions du territoire et sur les résidents, sans jamais négliger la nécessité de chercher continuellement la meilleure information possible. Plus récemment, les membres du Comité ont entrepris d’examiner la réglementation proposée (Hydraulic Fracturing Filing Regulations).

Le rapport définitif du Comité sera déposé au cours de la prochaine session de l’Assemblée législative. Étant donné que les discussions sur la fracturation hydraulique ainsi que sur la stratégie pétrolière et gazière proposée pour les TNO se poursuivent, le Comité encourage tous les résidents à demeurer impliqués. Sachez qu’il est possible de formuler des commentaires ou des observations par écrit, à l’intention du Comité.

Le comité actuel est composé des députés suivants : Robert Hawkins (Yellowknife Centre), Frederick Blake Jr. (Delta du Mackenzie), Robert Bouchard (Hay River Nord), Bob Bromley (Weledeh), Kevin Menicoche (Nahendeh) et Michael Nadli (Deh Cho).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert Hawkins
Président du Comité permanent du développement économique et de l’infrastructure
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-669-2265
Courriel : robert_hawkins@gov.nt.ca