Yellowknife, le jeudi 20 novembre 2014 – Le député de Nahendeh, M. Kevin Menicoche, s’est dit soulagé d’apprendre que les passagers et le pilote du Cessna 208 Caravan d’Air Tindi sont sortis indemnes d’un atterrissage forcé sur le Grand lac des Esclaves plus tôt dans la journée.
Air Tindi a fait parvenir un avis aux médias qui précisait « qu’un Cessna 208 Caravan qui volait en direction de Fort Simpson en partance de Yellowknife a été dans l’obligation de faire un atterrissage forcé sur le Grand lac des Esclaves. Le départ de l’aéronef a eu lieu à l’heure prévue ce matin, de Yellowknife. En raison des conditions météorologiques, le pilote a été contraint de faire demi-tour. Il a communiqué avec le centre des opérations d’Air Tindi à 7 h 21 indiquant que l’aéronef avait atterri et que personne n’avait subi de sérieuses blessures. »
« Je félicite Air Tindi, l’aéroport de Yellowknife et tout le personnel d’urgence d’être intervenu rapidement et je suis heureux que tous les passagers soient en sécurité et hors de danger. Nous nous déplaçons souvent en petit aéronef aux Territoires du Nord Ouest et cet accident nous rappelle qu’un vol peut rapidement mal tourner. Nous devons être prêts à toute éventualité lorsque nous voyageons dans le Nord. Je me réjouis que tous soient sains et saufs. Mes pensées accompagnent les proches qui ont dû subir beaucoup de stress aujourd’hui en raison de cet accident », a déclaré M. Menicoche.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Kevin Menicoche, député de Nahendeh
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-695-3780
kevin_menicoche@gov.nt.ca