28 octobre 2014

Le député de Nahendeh exprime sa déception relativement à la décision de reporter l’établissement d’un détachement de la GRC à Wrigley

Yellowknife, le 28 octobre 2014 – Le député de Nahendeh, M. Kevin Menicoche, exprime sa déception relativement à la déclaration d’aujourd’hui qui porte sur la décision de remettre indéfiniment l’établissement d’un détachement de la GRC à Wrigley. 

«  De 2009 à 2012, la GRC a reçu un total de 855 appels d’aide de Wrigley. Pour une collectivité de 133 habitants, il s’agit d’un nombre élevé d’appels. Quarante-deux pour cent de ces appels concernaient des incidents liés à l’alcool. Les résidents de Wrigley ont besoin d’agents de la GRC présents en permanence dans leur collectivité. Les visites hebdomadaires de la GRC, bien qu’importantes, sont insuffisantes pour assurer la sécurité des résidents, explique M. Menicoche.

« Ce projet me tient à cœur depuis mon élection en 2003. En 2007, la GRC avait déclaré qu’elle établirait un détachement à Wrigley en 2011. En 2010, elle annonçait sa décision de reporter le projet de trois ans. Maintenant, le tout est remis indéfiniment. Les gens de ma circonscription ont-ils attendu si longtemps pour se faire dire que le projet ne verra jamais le jour? Je suis profondément déçu par toute cette histoire. Je porterai cette question à l’attention du ministre de la Justice devant l’Assemblée législative », précise M. Menicoche.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Kevin Menicoche, député de Nahendeh
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-669-2294
Courriel : kevin_menicoche@gov.nt.ca