Yellowknife, le vendredi 31 octobre 2014 ― Le caucus de la 17e Assemblée législative a examiné les recommandations de la Commission indépendante 2014 chargée d’examiner la rémunération et les avantages sociaux des députés, et il a décidé de maintenir le statu quo concernant les niveaux de salaire des députés. Le rapport de la Commission indépendante a été présenté à l’Assemblée législative par le président le 28 mai 2014. Le rapport ne recommande pas de changement important quant à la rémunération et aux avantages sociaux des députés de l’Assemblée législative.
« Je tiens à remercier la Commission pour son travail méticuleux, a souligné Norman Yakeleya, le président du caucus. Les taux de rémunération des représentants élus doivent prendre en compte la nécessité d’attirer des personnes qualifiées vers les charges publiques tout en faisant en sorte que les postes élus ne se limitent pas aux personnes indépendantes de fortune. Les recommandations de la Commission indépendante indiquent que nous avons atteint le juste équilibre aux TNO. »
L’Assemblée législative doit nommer une Commission indépendante qui examinera la rémunération des députés dans un délai de deux ans à compter de l’assermentation des députés d’une nouvelle Assemblée. Les recommandations d’une Commission indépendante entrent normalement en vigueur à l’Assemblée suivante. La Commission 2014 était présidée par M. Geoffrey Wiest et elle comprenait M. Gregory Nyuli et l’ancien député du delta du Mackenzie, David Krutko. Le rapport de la Commission (TD83-17(5)) est disponible à la bibliothèque de l’Assemblée législative ou sur le site Web de l’Assemblée législative, www.assembly.gov.nt.ca/fr, dans la rubrique Publications et travaux sous Documents déposés. Le mandat de la Commission est joint au présent communiqué.
On peut consulter l’information sur la rémunération et les avantages sociaux versés aux députés de l’Assemblée législative sur le site Web de l’Assemblée législative sous Responsabilités des députés, ainsi que dans le rapport annuel de l’Assemblée.
Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec :
Norman Yakeleya, président du caucus
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-669-2270 ou 1-800-661-0784 (sans frais)
Téléc. : 867-873-0276
Courriel : norman_yakeleya@gov.nt.ca
Tim Mercer, greffier
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-669-2299 ou 1-800-661-0784 (sans frais)
Téléc. : 867-920-4735
Courriel : tim_mercer@gov.nt.ca