Yellowknife, le mardi 4 novembre 2014 ― Le député de Range Lake, Daryl Dolynny, est heureux que le projet de loi 29 Loi sur les dons de tissus humains ait franchi aujourd’hui l’étape de la troisième lecture à l’Assemblée législative.
Après des années de labeur, par lui et ses prédécesseurs, M. Dolynny se réjouit d’en constater les fruits. Le projet de loi définit le cadre pour régir le consentement à l’utilisation de tissus humains à des fins thérapeutiques ou pour des greffes, l’enseignement médical ou la recherche scientifique.
« La liste d’attente pour une transplantation d’organe recense plus de 5 000 patients canadiens, et un seul donneur d’organe peut sauver jusqu’à huit vies. Mes collègues et moi avons exhorté le ministère de la Santé et des Services sociaux à améliorer la loi désuète de 1988 et à entreprendre une mission de changement. Il nous faut moderniser notre approche pour améliorer la Loi sur les dons de tissus humains afin qu’elle définisse un processus complet, un cadre et un processus de consentement rigoureux, a commenté M. Dolynny.
« L’expérience que j’ai vécue en préparation pour aujourd’hui a été riche en émotions, en plus d’être une grande leçon d’humilité. Pour appuyer ce projet de loi aujourd’hui, j’aimerais remercier tous les membres de l’Assemblée législative et leurs électeurs », a-t-il ajouté.
Le commissaire des Territoires du Nord-Ouest sanctionnera plusieurs projets de loi à la fin de la séance d’automne.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Daryl Dolynny, député de Range Lake
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-669-2244
Courriel : daryl_dolynny@gov.nt.ca