Déclaration aux médias du Bureau de régie, le 26 août 2021

Déclaration aux médias du Bureau de régie, le 26 août 2021

Yellowknife, le 26 août 2021 – Le Bureau de régie de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest a fait la déclaration suivante :

Les membres du Bureau de régie se sont rencontrés du 23 au 25 août 2021 pour discuter de deux rapports rédigés par Quintet Consulting.

En février 2021, les services de Quintet Consulting ont été retenus pour réaliser une évaluation du milieu de travail du Bureau du greffier et pour mener une enquête sur les accusations portées à l’encontre du greffier de l’Assemblée législative, M. Tim Mercer. Les rapports de l’évaluation et de l’enquête ont été effectués conformément au mandat établi et un résumé est joint aux présentes.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris part à cette évaluation. Nous reconnaissons qu’il s’agissait d’une période difficile pour toutes les personnes concernées, et je vous remercie pour votre patience à l’endroit de l’équipe de Quintet Consulting. Le Bureau de régie a accepté les recommandations qui sont ressorties du rapport sur l’évaluation et il a été demandé au personnel du Bureau du greffier de commencer à réfléchir à un plan d’action », a déclaré le président de l’Assemblée et du Bureau de régie, Frederick Blake Jr.

Des détails sur le plan d’action seront communiqués au public. De plus amples renseignements seront publiés à la suite d’un examen confidentiel.

Les médias peuvent adresser leurs questions à :

Relations publiques et communications

Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : LA_PAC@ntassembly.ca