Informations sur les activités des castors

Informations sur les activités des castors

Yellowknife, vendredi 13 juillet 2018 – Les castors constituent une nuisance dans le secteur de l’Assemblée législative et du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles. Ils y abattent des arbres pour construire des barrages ayant causé des inondations qui pourraient endommager les deux édifices.

Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles a installé des pièges permettant de capturer les animaux vivants et de les relâcher ailleurs dans la nature. On souhaite ainsi relocaliser les castors dans un lieu éloigné des zones fréquentées par le public où ils seront en sécurité et où ils ne causeront pas de dommage aux infrastructures.

Il est primordial que le public ne s’approche pas des pièges et qu’il ne libère pas de castors qui pourraient y être enfermés. Libérer l’un de ces animaux pourrait avoir des conséquences des plus fâcheuses puisqu’un animal qu’on ne peut capturer vivant pourrait devoir être abattu. Nous sommes reconnaissants de l’aide du public dans cette entreprise.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Danielle Mager
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-767-9130, poste 12017

 

18-13