L’Assemblée législative crée un comité spécial sur les questions de transition

Yellowknife, le 3 novembre 2022 – Un Comité spécial sur les questions de transition a été créé aujourd’hui par voie de motion à la Chambre.

La Convention sur le processus d’établissement des priorités et des rapports de l’Assemblée législative exige l’établissement d’un comité spécial conjoint sur les questions de transition au moins quatre mois avant la dissolution d’une assemblée. Ce comité spécial doit formuler des recommandations sur le processus de transition et la structure politique de l’Assemblée législative suivante, dans ce cas-ci, la vingtième. Le mandat du Comité spécial sur les questions de transition se trouve ici.

Ce comité spécial est composé de six députés, dont deux choisis au sein du Conseil exécutif. Les voici :

Le député de Hay River Sud, Rocky Simpson, président
Le député de Nahendeh, Shane Thompson
Le député de Hay River Nord, R. J. Simpson
La députée d’Inuvik Twin Lakes, Lesa Semmler
Le député de Frame Lake, Kevin O’Reilly
La députée de Monfwi, Jane Weyallon Armstrong

« J’ai hâte de travailler avec mes collègues du comité pour formuler des recommandations à l’intention de la 20e Assemblée législative. J’espère que le rapport final du Comité facilitera le processus de transition en suggérant comment améliorer l’orientation des députés et l’établissement des priorités », a déclaré Rocky Simpson, président du Comité spécial.

Le rapport du Comité spécial sur les questions de transition sera déposé à la dernière séance de l’Assemblée en août 2023.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Relations publiques et communications
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest