La députée de Great Slave présente un projet de loi d’initiative parlementaire visant à changer le nom d’une circonscription

La députée de Great Slave présente un projet de loi d’initiative parlementaire visant à changer le nom d’une circonscription

Yellowknife, le 1er novembre 2022 — Aujourd’hui, à l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest, la députée de Great Slave, Mme Katrina Nokleby, a présenté un projet de loi d’initiative parlementaire qui propose de changer le nom de la circonscription électorale de Great Slave pour « Tindee » dans la Loi sur l’Assemblée législative et le Conseil exécutif.

Il s’agit du premier projet de loi public d’initiative parlementaire présenté par Mme Nokleby au cours de son mandat de députée. Un projet de loi d’initiative parlementaire peut être présenté par un député qui n’est pas ministre et ne peut pas impliquer la dépense de fonds publics ou l’imposition d’une taxe aux citoyens.

« J’espère qu’en présentant ce projet de loi d’initiative parlementaire, je pourrai entamer une conversation avec le public et les gouvernements autochtones au sujet du nom de cette circonscription, et qu’on trouvera un nom représentant mieux les résidents, plus inclusif sur le plan culturel et évitant toute confusion à l’extérieur du territoire, déclare Mme Nokleby. Le projet de loi propose que “Great Slave” soit remplacé par “Tindee”, qui signifie grand lac en tłı̨chǫ yatıì, mais je tiens à souligner que cela pourrait changer si l’opinion publique penche vers un autre nom. »

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Katrina Nokleby

Députée de Great Slave

GreatSlave@ntassembly.ca