Le Comité permanent des affaires sociales publie sa correspondance concernant la mise en œuvre du programme de prématernelle et les heures d’enseignement

Yellowknife, le 7 avril 2017 – Le Comité permanent des affaires sociales a publié aujourd’hui sa correspondance concernant la mise en œuvre du programme de prématernelle et les heures d’enseignement, ainsi que les réponses qu’il a obtenues du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation.

« Le temps que les enfants passent à l’école les prépare à mieux réussir dans l’avenir, a déclaré Shane Thompson, président du Comité. Nous savons à quel point ces questions ont de l’importance pour les élèves, les parents et les éducateurs. C’est pourquoi nous souhaitons faire part au public de l’information à laquelle nous avons eu accès. Nous voulons que les Ténois connaissent la position de leurs représentants. »

Le Comité tiendra également des audiences publiques sur le projet de loi no 16 : Loi modifiant la Loi sur l’éducation à Yellowknife le 7 avril 2017, à Inuvik le 10 avril 2017 et à Hay River le 12 avril 2017. Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos commentaires par écrit.

Le Comité est composé de Shane Thompson (Nahendeh), Julie Green (Yellowknife Centre), Tom Beaulieu (Tu Nedhé-Wiilideh), Frederick Blake Jr (Delta du Mackenzie) et Michael Nadli (Deh Cho).

Pour obtenir l’un des documents ci-joints dans toute langue officielle des TNO, composez le 867 767 9130, poste 12017.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shane Thompson
Président du Comité permanent des affaires sociales
Tél. : 867-767-9143
Téléc. : 867-873-0276