Le Comité territorial chargé des postes de leadership recommande la nomination de Julie Green au Conseil executif

Le Comité territorial chargé des postes de leadership recommande la nomination de Julie Green au Conseil executif

Yellowknife, le 27 août 2020 – Le Comité territorial chargé des postes de leadership recommande la nomination de Julie Green au Conseil executif.

Mme Green a été acclamé lors de la troisième réunion du Comité territorial chargé des postes de leadership qui s’est tenue ce matin dans la salle de l’Assemblée législative.

Une motion de l’Assemblée législative confirmera la nomination lors de la reprise de la deuxième session cet après-midi. La commissaire Margaret Thom fera prêter officiellement serment à Mme Green en tant que membre du Conseil exécutif le mardi, 1 septembre.

Julie Green a été réélue députée de la circonscription de Yellowknife Centre à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

Mme Green a été élue pour la première fois en 2015 à la 18e Assemblée législative. Elle a été présidente du caucus et présidente du Comité spécial pour accroître la représentation des femmes à l’Assemblée législative. Mme Green a également été vice-présidente du Comité permanent des règles et des procédures, vice-présidente du Comité permanent des affaires sociales et membre du Comité permanent des priorités et de la planification.

Elle vit à Yellowknife depuis l’an 2000 et réside actuellement au centre-ville, où se trouve également la maison funéraire McKenna, l’entreprise familiale. Elle a vécu auparavant à Happy Valley-Goose Bay, au Labrador, et a été titulaire d’un permis de conduire dans six provinces et un territoire au Canada.

Mme Green a travaillé 16 ans comme reporter pour la Société Radio-Canada (SRC), couvrant notamment le projet gazier Mackenzie et la mise en place des mines de diamant sur le territoire. Elle a également écrit dans la Far North Oil & Gas Review, qui est devenue par la suite Up Here Business.

Mme Green a quitté la SRC en 2009 pour se consacrer à la promotion et au financement des services offerts aux femmes, aux familles et aux enfants dans le besoin par le YWCA de Yellowknife. Elle a contribué, par son travail avec des représentants du GTNO, des gouvernements autochtones, des administrations municipales et du milieu des affaires, à la création de la Stratégie et du Plan d’action anti-pauvreté, Miser sur les atouts des Ténois.

En 2012, Mme Green est devenue consultante, s’occupant de collecter des fonds et de fournir des services de communication à divers organismes sans but lucratif. Elle a également siégé bénévolement aux conseils d’administration de Centraide TNO, de la Société des services communautaires des TNO (Northern United Place) et de l’Office d’habitation de Yellowknife, ainsi qu’au comité des questions sociales de la Ville de Yellowknife.

Mme Green est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de la Saskatchewan, d’une maîtrise ès arts en histoire de l’Université de Calgary et d’une maîtrise ès arts en journalisme de l’Université Western Ontario. Elle a également obtenu récemment un certificat en gestion des campagnes de financement de l’Université Ryerson.

Mme Green est mariée et a une fille d’âge adulte.

Pour en savoir plus :
Frederick Blake Jr., président
Comité territorial chargé des postes de leadership
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest

Frederick_Blake@ntassembly.ca