Le député Rylund Johnson annonce ses choix pour les postes de premier ministre et de ministres

Le député Rylund Johnson annonce ses choix pour les postes de premier ministre et de ministres

Mettre la transparence en pratique

Dans un effort visant à accroître la transparence du processus visant à pouvoir les postes de leadership, Rylund Johnson, député de Yellowknife Nord, a annoncé ses choix pour les postes de premier ministre et de ministres. 
 
Cette annonce survient avant le vote pour les postes de leadership qui aura lieu demain, alors que le travail du Comité territorial chargé des postes de leadership tire à sa fin.
 
« Après avoir discuté avec les électeurs de ma circonscription, fait la connaissance des nouveaux visages de l’Assemblée législative et réfléchi aux priorités des Territoires du Nord‑Ouest, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il s’agit du meilleur groupe de candidats pour représenter nos régions et notre territoire », a déclaré M. Johnson. 
 
Selon lui, la décision d’annoncer ses choix répond au type de changement que les électeurs ont demandé pendant la campagne électorale.
 
« Nous avons reçu un mandat très clair d’apporter des changements, et je crois que la première étape consiste à mettre la transparence en pratique dans notre propre processus décisionnel », a ajouté M. Johnson.
 
M. Johnson affirme que peu importe le résultat du vote, il est prêt à travailler avec les personnes qui seront élues aux postes de leadership.
 
« Pour ce vote, je tiens compte de l’opinion et des priorités des électeurs de ma circonscription, comme je le ferai pendant les quatre prochaines années à l’Assemblée législative, a affirmé M. Johnson. Cependant, cela ne signifie pas que je souhaite autre chose que la recherche du consensus et la collaboration avec les personnes qui se retrouveront de l’autre côté de la Chambre. Nos électeurs souhaitent que les choses avancent et pour y arriver, il faut travailler avec les personnes en poste. »
 
M. Johnson n’a pas proposé sa candidature à un poste de leadership, préférant plutôt participer à des comités pour travailler sur les enjeux liés à l’économie, à l’environnement et à la législation aux TNO pendant son premier mandat.
 
Choix pour les postes de premier ministre et de ministres
 
Premier ministre : RJ Simpson
 
Président : Frederick Blake Jr 
 
Conseil exécutif
 
Nord : Lesa Semmler, Diane Thom
Yellowknife : Caroline Cochrane, Caroline Wawzonek
Sud : Shane Thompson, Ronald Bonnetrouge
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
 
867-444-1082