le lundi 26 septembre 2016

Le Comité permanent du développement économique et de l’environnement révise

Yellowknife, le lundi 26 septembre 2016 – Le Comité permanent du développement économique et de l’environnement sollicite l’opinion du public sur la législation touchant à la gestion de l’aéroport de Yellowknife. Le projet de loi no 7, intitulé Loi modifiant la Loi sur les fonds renouvelables, pourrait établir un fonds renouvelable pour l’aéroport de Yellowknife.

Ces fonds spéciaux permettraient à l’aéroport de Yellowknife de fonctionner conformément au plan d’activités qui est désormais affiché sur le site du ministère des Transports.

Le comité a reçu le projet de loi no 7 le 27 juin, et le plan d’activités le 12 septembre 2016.

« Le plan d’activités est crucial pour comprendre les retombées d’une modification de la Loi sur les fonds renouvelables. Maintenant que nous disposons de ce document, le comité peut véritablement entamer ce travail. Nous souhaitons que tous les Ténois sachent que nous examinons ce projet de loi en détail et que nous sollicitons leur avis », a déclaré Cory Vanthuyne, le président du comité.

Le comité prévoit demander une prolongation afin de disposer de plus de temps pour étudier les répercussions de la Loi auprès du public, étant donné que des modifications éventuelles toucheraient l’ensemble des voyageurs transitant à l’aéroport de Yellowknife.

Le comité permanent examine les lois que lui confie l’Assemblée législative. Le comité considère qu’il est crucial de rassembler les commentaires du public, dans le cadre de ce processus d’examen des modifications proposées à la Loi sur les fonds renouvelables, avant de soumettre un rapport à l’Assemblée législative.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Cory Vanthuyne (président)
Comité permanent du développement économique et de l’environnement
Tél. : 867-767-9143, poste 12170
Téléc. : 867-873-0276
Courriel : Cory_Vanthuyne@gov.nt.ca