Mise à jour du Comité permanent de responsabilisation et de supervision de l’Assemblée législative

YELLOWKNIFE (02 Avril 2020) - Les membres du Comité permanent de responsabilisation et de supervision se réunissent plusieurs fois par semaine pour discuter de la pandémie de COVID-19 en cours et des meilleures façons d’aborder les problèmes soulevés par les résidents de l’ensemble des Territoires du Nord-Ouest. Le Comité appuie sans réserve les mesures adoptées par l’administratrice en chef de la santé publique pour protéger la santé des Ténois. Le Comité permanent communique régulièrement avec la première ministre et les ministres, et offre son soutien et des conseils au Conseil exécutif qui dirige les efforts du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour lutter contre cette crise sans précédent.

Le Comité est particulièrement préoccupé par les répercussions sur les collectivités isolées et prend des mesures pour s’assurer que les services essentiels, dont les services de transport de personnes et de marchandises, et les services d’évacuation médicale, sont maintenus. Le Comité est conscient des conséquences négatives de la pandémie sur toutes les entreprises et continue de chercher des façons de les atténuer. Le Comité est également inquiet de l’expulsion possible de locataires résidentiels et a recommandé au gouvernement de suspendre de telles expulsions pendant 90 jours.

Le Comité permanent encourage tous les résidents à suivre les directives de l’administratrice en chef de la santé publique et invite les résidents et les collectivités à respecter les mesures d’éloignement physique et d’auto-isolement (le cas échéant). Les Ténois doivent rester positifs et contribuer à la santé et à la sécurité de leur collectivité comme ils savent si bien le faire.

Pour en savoir plus :

Steve Norn, président