Nomination d’un nouveau directeur général des élections

Yellowknife, le 24 novembre 2021 – Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, M. Stephen Dunbar a été nommé directeur général des élections des Territoires du Nord-Ouest.

Par motion présentée à la Chambre, la désignation de M. Dunbar a été recommandée à la Commissaire des Territoires du Nord-Ouest, Mme Margaret Thom, conformément à l’article 5 de la Loi sur les élections et les référendums. La nomination de M. Dunbar prend effet le 25 novembre 2021.

Le directeur général des élections est titulaire d’une charge créée par la loi et est indépendant de l’Assemblée législative. Il est à la tête d’Élections TNO et est responsable de l’administration de toutes les élections générales et partielles ainsi que de tous les référendums aux Territoires du Nord-Ouest. Son mandat se terminera le 31 mars 2025.

M. Dunbar, qui est né et a grandi aux Territoires du Nord-Ouest, comprend bien le fonctionnement d’un gouvernement de consensus grâce à sa grande expérience de travail dans le milieu. En outre, titulaire d’une maîtrise en sciences politiques, sa thèse portait sur l’évolution de l’Assemblée législative et l’utilisation du gouvernement de consensus. Ses antécédents professionnels comme soutien parlementaire lui confèrent également de l’expérience des deux côtés de l’Assemblée législative. En effet, il a travaillé comme conseiller politique principal pour plusieurs ministres au cours de trois différentes Assemblées et comme directeur des services consultatifs pour la recherche et les comités au service des simples députés et des membres des comités permanents de l’Assemblée législative.

En plus de terminer le travail associé au Rapport sur l’administration de l’élection générale territoriale de 2019, M. Dunbar se réjouit à la perspective d’élaborer un plan stratégique qui permettra d’encadrer le travail d’Élections TNO pour la prochaine élection.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Relations publiques et communications

Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest