Yellowknife, le 20 juillet 2018 – Le service de pétition électronique de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest est actuellement en panne. La population est donc priée d’utiliser d’autres services de pétition en ligne ou de soumettre une pétition papier d’ici à ce que le problème soit résolu.
L’Assemblée législative a mis le service de pétition électronique à la disposition de la population pour favoriser la participation démocratique de tous les Ténois. Elle a d’ailleurs été l’une des premières législatures au pays à accepter les pétitions électroniques, une pratique qui est maintenant répandue et même acceptée à la Chambre des communes. Ce service ne se veut pas un substitut aux pétitions papier, mais plutôt un complément à celles-ci, plus particulièrement dans les collectivités isolées. Il est donc possible de signer une pétition à l’attention de l’Assemblée législative sous forme électronique ou papier.
L’Assemblée législative recommande d’utiliser un site Web indépendant, comme change.org, pour créer une pétition électronique jusqu’à ce qu’une solution à long terme soit trouvée pour la panne actuelle. On rappelle toutefois aux signataires de telles pétitions qu’ils doivent être résidents des Territoires du Nord-Ouest pour que la pétition et leur signature soient valides.
L’Assemblée législative avisera la population dès que le problème sera résolu et vous prie d’accepter ses excuses pour cette situation.
Renseignements :