Rapport sur le projet de loi noo6 : Loi sur la mise en œuvre de la légalisation et de la réglementation du cannabis

Rapport sur le projet de loi noo6 : Loi sur la mise en œuvre de la légalisation et de la réglementation du cannabis

Yellowknife, le mardi 29 mai 2018 – Le Comité permanent des opérations gouvernementales et le Comité permanent des programmes sociaux présentaient aujourd’hui le rapport sur le projet de loi no 6 intitulé Rapport sur l’examen du projet de loi no 6 : Loi sur la mise en œuvre de la légalisation et de la réglementation du cannabis.

Les membres des comités permanents ont visité 16 collectivités des TNO en neuf jours pour obtenir les commentaires des résidents sur le projet de loi. Pendant leurs déplacements, ils ont également visité six écoles où ils ont discuté avec les élèves de 12e année. 

Dans la section du rapport intitulée « Ce que nous avons entendu », vous trouverez les commentaires du public sur les sujets suivants, notamment : la croissance économique et la création d’emplois, l’éducation du public, les jeunes et les questions concernant le contrôle communautaire et les comités consultatifs.

Citations

« Nous avons recueilli d’excellents commentaires de la part des Ténois sur ce projet de loi omnibus. La forte participation aux séances montre bien l’intérêt du public pour la nouvelle loi et les effets qu’elle aura sur eux. Certaines personnes ont attiré notre attention sur des préoccupations sérieuses, et je suis heureux que nous puissions les ajouter dans notre rapport. » 
Kieron Testart, président du Comité permanent des opérations gouvernementales.

Ce projet de loi est important et concerne directement les Ténois, et les membres du comité ont vite compris qu’il était crucial de visiter les collectivités pour les consulter. Nous voulions que le public puisse nous faire part de ses réflexions, qu’elles soient positives ou négatives. J’étais fort impressionné par le nombre de participants et je suis heureux qu’ils aient pu exprimer leurs inquiétudes au gouvernement. »
Shane Thompson, président du Comité permanent des programmes sociaux

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kieron Testart, président
Comité permanent des opérations gouvernementales
Tél. : 867-767-9143, poste 12135
Courriel : kieron_testart@gov.nt.ca

Shane Thompson
Comité permanent des programmes sociaux
Tél. : 867-767-9143, poste 12140
Courriel : shane_thompson@gov.nt.ca