Séance d’information publique du CPDÉE sur le projet de loi 74, Loi sur les forêts
Yellowknife, le mardi 25 avril 2023 – Le Comité permanent du développement économique et de l’environnement, présidé par Jackie Jacobson, tiendra une séance d’information publique concernant le projet de loi 74, Loi sur les forêts avec M. Shane Thompson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, et des représentants du Conseil intergouvernemental, le vendredi 28 avril 2023 à 13 h, dans la salle Aigle de l’édifice de l’Assemblée législative.
Le projet de loi propose des modifications dans les domaines de la gestion durable des forêts, des feux de forêt, de la protection des forêts, des collectivités et des valeurs à risque, et modifie les rôles et responsabilités du gouvernement, du ministre, des offices et des conseils des ressources renouvelables, et des comités de gestion des forêts.
Pour consulter le projet de loi 74, cliquez ici. Vous pouvez également consulter un résumé du projet de loi en langage clair en cliquant ici (en anglais seulement).
Le projet de loi 74 est le premier texte législatif que le gouvernement a présenté en accord avec le Conseil intergouvernemental sur la gestion des terres et des ressources en vertu du protocole d’élaboration de lois récemment signé (en anglais seulement).
Le public et les représentants des médias peuvent assister à la séance d’échanges, laquelle sera diffusée en direct sur le réseau de télévision de l’Assemblée législative et sur son site Web, sa page Facebook, sa chaîne YouTube et son compte Twitter.
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Relations publiques et communications
Assemblée législative des TNO
Tél. : 867-767-9130, poste 12017