Sélection des membres du Conseil exécutif par la 19e Assemblée législative

Sélection des membres du Conseil exécutif par la 19e Assemblée législative
Yellowknife, le jeudi 24 octobre 2019 – Les députés de la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest ont choisi les six députés qui, avec le premiére ministre Caroline Cochrena formeront le Conseil exécutif des Territoires du Nord-Ouest. Le Comité territorial chargé des postes de leadership a tenu le vote dans la Chambre de l’Assemblée plus tôt aujourd’hui.
 
Après leur assermentation officielle à 15 h, le vendredi 25 octobre 2019, les députés suivants rejoindront le premier ministre élu Caroline Cochrane:
 
Mme. Paulie Chinna, députée de Sahtu
Mme. Diane Thom, députée de Inuvik Boot Lake
M. R.J. Simpson, député de Hay River Nord
M. Shane Thompson, député de Nahendeh
Mme. Katrina Nokleby, députée de Great Slave
Mme. Caroline Wawzonek, députée de Yellowknife Sud
 
Le processus de sélection des membres du Conseil exécutif a respecté la pratique établie selon laquelle on maintient un équilibre régional en choisissant deux députés des circonscriptions du Nord, deux députés des circonscriptions du Sud et deux députés de Yellowknife.
 
Des motions officielles visant à ratifier les nominations au Conseil exécutif seront présentées lors de la première séance de la 19e Assemblée législative, qui débute à 13 h 30 le vendredi 25 octobre. Le premier ministre fera la répartition des portefeuilles à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

 
Danielle Mager
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9130, poste 12017
Courriel : Danielle_Mager@gov.nt.ca