Visites guidées

Visites guidées

Participez à notre visite guidée récompensée par un certificat d’excellence de TripAdvisor!

Les députés de l’Assemblée législative des TNO sont élus dans 19 circonscriptions électorales et se réunissent dans l’édifice de l’Assemblée législative à Yellowknife pour prendre des décisions au nom des Ténois.

Pendant cette visite guidée d’une heure organisée par les relations publiques, vous découvrirez l’une des assemblées législatives les plus particulières du Canada et en apprendrez plus sur le gouvernement de consensus, qui distingue les Territoires du Nord-Ouest des autres provinces et territoires. (Remarque : le Nunavut a également un gouvernement de consensus.)

Les visites guidées commencent dans le foyer de l’édifice, tout près de l’entrée principale. Veuillez informer l’agent de sécurité de service que vous venez pour une visite.

L’édifice de l’Assemblée législative est entièrement accessible en fauteuil roulant et dispose de toilettes publiques. 

Calendrier des visites guidées

Du 1er septembre au 31 mai : les jours de semaine à 10 h 30 (en anglais), 14h30 mardi et jeudi (en français) 

Du 1er juin au 31 août : les jours de semaine à 10 h 30 et 13 h 30 (en anglais), 14h30 mardi et jeudi (en français) 

Il est recommandé de réserver pour les groupes de 10 personnes ou plus, en particulier en été. 

Vous souhaitez réserver une visite guidée particulière pour votre groupe ou votre classe? Retrouvez notre dossier d'information ici.

Les visites sont gratuites toute l’année.

Pendant les heures d’ouverture habituelles de l’édifice de l’Assemblée législative, des visites audioguidées sont disponibles.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la conseillère en relations publiques et en communications en appelant le 867-767-9130, poste 12017, ou le numéro sans frais 1-800-661-0784, ou en écrivant à LA_PAC@ntassembly.ca.

 

Visites Audioguidées

L’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest est heureuse d’annoncer qu’une visite audioguidée de son bâtiment est désormais offerte au public.

La visite s’effectue sur l’application mobile Smartify. Une fois l’application téléchargée, les utilisateurs peuvent sélectionner la visite de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest, en français ou en anglais, dans le catalogue de Smartify. (choisissez « Français » sous le titre de la visite).  

La durée de la visite est de 30 minutes. La version anglaise est narrée par l’ancien commissaire, président et député Tony Whitford et l’aînée et interprète législative Maro Sundberg. La visite en français est narrée par Batiste Foisy, journaliste et animateur radio de Yellowknife. 

La visite comprend une présentation de l’histoire des Territoires du Nord-Ouest, de la masse, de l’architecture du bâtiment, du gouvernement de consensus et même quelques anecdotes. L’objectif est de permettre au public d’en apprendre plus sur l’Assemblée législative, tout en lui offrant un accueil chaleureux à la « place du peuple ».

Il est possible d’effectuer la visite guidée à tout moment lors des heures d’ouverture de l’Assemblée, de 7 h à 18 h en semaine et de 10 h à 18 h les fins de semaine.