Travaux de construction dans le secteur de l’Assemblée législative

Travaux de construction dans le secteur de l’Assemblée législative

Yellowknife, le 3 juillet 2020 – Le réseau d’alimentation en eau de l’Assemblée législative et du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles sera remplacé cet été.

L’Assemblée législative remplacera son réseau d’alimentation en eau vieillissant, qui fait défaillance de plus en plus fréquemment. Ce projet vise à assurer l’intégrité et la fonctionnalité de l’édifice de l’Assemblée législative et du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles.

Le réseau d’alimentation en eau à remplacer se connecte au réseau de la Ville de Yellowknife sous la 49e Avenue et suit le parcours du sentier pédestre qui mène du cercle cérémoniel jusqu’à l’Assemblée législative. Les travaux se feront en trois étapes : d’abord, de la 49e Avenue au cercle cérémoniel; ensuite, du cercle cérémoniel au musée, puis du musée à l’Assemblée législative.

Le sentier pédestre sera repavé et accessible au public au fur et à mesure que chaque étape sera terminée. Attendez-vous à ce que l’accès au sentier soit bloqué à certains endroits durant la réalisation des travaux et, pour votre sécurité, si vous souhaitez continuer à emprunter le sentier, assurez-vous de bien respecter la signalisation.

Le retrait du pavé devrait commencer le lundi 6 juillet, et les travaux se poursuivront tout au long de l’été. Le projet devrait se conclure en septembre, et son coût total s’élèvera à environ deux millions de dollars.

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Brian Thagard
Sergent d’armes
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9130, poste 12036