Paulie Chinna

Ministre responsable de la Société d'habitation des Territoires du Nord-Ouest
Ministre responsable de l'itinérance
Ministre des Affaires municipales et communautaires
Ministre responsable de la jeunesse
Ministre responsable de la Régie des entreprises de service public

Biographie

À l’issue des élections générales de 2019, Mme Paulie Chinna est devenue députée à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest (TNO). Elle représente la circonscription électorale du Sahtú, où elle est la première femme élue députée. Le 24 octobre 2019, ses pairs l’ont choisie pour faire partie du Conseil exécutif. Madame Chinna est ministre des Affaires municipales et communautaires, ministre responsable du logement et ministre responsable de l’itinérance.

Résidant à Norman Wells, elle est originaire du district de K’asho Got’ıne et une fière bénéficiaire de l’Entente sur la revendication territoriale globale des Dénés et Métis du Sahtú.

Ancienne fonctionnaire du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), elle possède une grande compréhension des problématiques du Nord grâce à son expérience de travail dans 3 des 5 régions des TNO.

Mme Chinna a siégé au Conseil des gouverneurs du Collège Aurora en qualité de membre. Elle a également siégé au Sahtú Business Development Council et à la Fort Good Hope Co-operative ltée pendant trois ans. Elle a suivi avec succès une formation sur les femmes autochtones en position de leadership au Coady Institute de l’université St. Francis Xavier.

Affirmation solennelle

Pour voir l'affirmation solennelle de Mme Chinna, cliquez ici