Rylund Johnson

Affirmation solennelle

Pour voir l'affirmation solennelle de M. Johnson, cliquez ici

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone : 867-767-9143, poste 12110

Rylund_johnson@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

Circonscription électorale de Yellowknife Nord

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-yellowknife-north-rural-electoral-districts-map

Comités

À déterminer

Biographie

Rylund Johnson été élu député de la circonscription de Yellowknife Nord à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

 

Rylund Johnson est né à Summerland, en Colombie-Britannique, et s’est installé à Yellowknife en 2015.

 

Titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et d’un diplôme en droit de l’Université de Victoria, il pave son chemin vers la politique depuis longtemps.

 

M. Johnson est arrivé à Yellowknife en tant qu’étudiant travaillant pour le procureur de la Couronne fédéral, puis a pratiqué le droit au cabinet Dragon Toner et au ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles du gouvernement territorial.

 

En 2019, il s’est lancé dans une carrière d’exploitant d’entreprise touristique, et a donné vie à sa passion du travail manuel en cofondant Makerspace YK.

 

Très engagé sur le plan communautaire, il a également été gestionnaire de la billetterie de Folk on the Rocks, président de la section du droit autochtone de l’Association du Barreau canadien (TNO) et vice-président de la section des avocats commis d’office de l’organisme.

 

Si vous cherchez M. Johnson pendant ses temps libres, vous le trouverez en train de se livrer à la baladodiffusion ou à la voile ou encore en train de réaliser son plus récent film pour le festival Dead North. Vous pourrez également le trouver en train de siroter un café en compagnie de sa partenaire Kristel sur la terrasse du toit de leur maison-bateau, le Scandimaniac.