Kevin O'Reilly

Bureau du député
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Téléphone : 867-767-9143, poste 12110
Kevin_o'reilly@ntassembly.ca
Circonscription électorale de Frame Lake
Comités
Caucus - Membre
Comité permanent de responsabilisation et de supervision - Vice-président
Comité permanent du développement économique et de l'environement - Membre
Comité permanent de opérations gouvernementales - Remplaçant
Comité permanent des régles et des procédures - Président
Biographie
Kevin O’Reilly a été réélu député de la circonscription de Frame Lake à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.
En novembre 2015, M. O’Reilly a été élu à la 18e Assemblée législative et a présidé le Comité permanent des règles et des procédures. Il a également siégé au Comité permanent des priorités et de la planification, de même qu’au Comité permanent du développement économique et de l’environnement.
Né à Hamilton, en Ontario, M. O’Reilly habite à Yellowknife depuis 1985. Il y a travaillé pour des gouvernements et des organismes fédéraux, territoriaux et autochtones dans les domaines de l’aménagement territorial, de l’évaluation environnementale et de la gestion des ressources.
M. O’Reilly a été conseiller municipal à la Ville de Yellowknife de 1997 à 2006. Plus récemment, il a été directeur général d’un organisme de surveillance environnementale à la mine de diamants Ekati.
M. O’Reilly est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales et d’une maîtrise ès arts en urbanisme de l’Université de Waterloo.
M. O’Reilly s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 pour son travail sur les enjeux environnementaux, de même que la Médaille du jubilé d’or en 2002 pour ses travaux de recherche sur l’histoire de la poste dans le Nord canadien. Il a reçu le Distinguished Alumni Award de la faculté de l’environnement de l’Université de Waterloo.
M. O’Reilly est marié et a deux enfants adultes. Il se passionne pour le jardinage, le hockey, la photographie et l’histoire de la poste.
Affirmation solennelle
Pour voir l'affirmation solennelle de M. O'Reilly, cliquez ici